Un nouveau prêt à taux zéro plus avantageux

Un nouveau prêt à taux zéro plus avantageux

Depuis le 1er janvier, le gouvernement a lancé un nouveau prêt à taux zéro (PTZ) qui permet aux primo-accédants d’avoir accès à un plan de financement avantageux grâce à de bonnes conditions. Premier point important, le PTZ 2016 est désormais accessible sur l’ensemble du territoire. De plus, cette version élargie du dispositif, permet aux emprunteurs bénéficier de plafonds de ressources relevés, de différés de remboursement allongés et de montants de prêts plus importants.

Voici les principales nouveautés :

  • Le prêt à taux zéro 2016 peut financer jusqu’à 40 % du montant du bien (contre 18 à 26 % en 2015)
  • Les plafonds de revenus annuels pour prétendre au PTZ sont augmentés (de 1 000 € à 8000 € selon la composition de la famille et la zone du bien)
  • La durée de remboursement du PTZ est allongée à 25 ans avec un différé de 5, 10 ou 15 ans (contre 0 à 14 ans de différé auparavant, sous conditions de ressources seulement)
  • Le prêt à taux zéro est étendu dans l’ancien à la France entière (contre seulement 6000 communes de la zone C en 2015) à condition de faire des travaux de réhabilitation représentant 25 % du coût total de l’opération.
  • Il est désormais possible de mettre son bien en location au bout de 6 ans (ce qui était impossible avant la fin du remboursement du PTZ en 2015).
ptz-2015-2016web
Ce dernier s’avère donc plus attractif, plus souple et plus accessible aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. C’est donc le moment d’accéder à la propriété. HVI peut vous mettre en relation avec des spécialistes de ce type de plan de financement afin que l’on réalise ensemble vos projets immobiliers !